L’association

Connexions Familiales : pour accompagner le trouble borderline

Le Trouble de la Personnalité Limite (TPL) ou Borderline est un trouble psychologique et psychosocial sévère et fréquent.

Les études montrent que la plupart des personnes présentant ce trouble  peuvent progressivement guérir de leur trouble quand elles bénéficient de traitements psycho thérapeutiques adaptés et de soutiens efficaces.

Les études montrent également que les proches, s’ils sont aidés à acquérir une meilleure compréhension des troubles, peuvent faire l’expérience d’une diminution de la tristesse et du fardeau, avoir un sentiment accru de maîtrise, qui participe à une meilleure harmonie familiale.

Malgré ces données, les connaissances sur le trouble de la personnalité limite dans les pays francophones européens sont actuellement peu accessibles aux professionnels comme aux patients, leurs proches ou le grand public.

La raison d’être de Connexions Familiales, c’est de diffuser cette psychoéducation vers les proches avec les conséquances positives sur les personnes TPL. Les mebres de l’association ont pu bénéficier de cela, ils souhaitent en faire bénéficier les autres !

Buts de l’association

Voir la page des buts détaillés de l’association.