Buts de l’association

L’association vise à :

  • diffuser des connaissances scientifiques actualisées sur les troubles de la personnalité limite ;
  • former les proches et les professionnels de santé au programme Connexions Familiales®, et créer un réseau de professionnels ;
  • favoriser la recherche dans le domaine du trouble de la personnalité limite ;
  • permettre les échanges entre les personnes concernées par le trouble de la personnalité limite ;
  • sensibiliser les pouvoirs publics à cette problématique.

L’association s’inscrit dans l’esprit de la National Educational Alliance for Borderline Personality Disorder (NEABPD), association internationale créée en 2001 aux États-Unis pour promouvoir les actions en faveur des personnes souffrant d’un trouble de la personnalité limite et de leurs proches.
La NEABPD a en particulier développé et validé le programme Connexions Familiales, pour aider les familles à améliorer les connaissances et compétences nécessaires pour leur propre bien-être et une meilleure compréhension de leur “être cher”.

Le programme est l’une des modalités que l’association utilisera pour diffuser l’information et créer un réseau d’aide aux proches des personnes présentant un trouble de la personnalité limite. Les actions de l’association se font en collaboration avec l’ensemble des dispositifs de soins et de recherche publics ou privés.

Connexions Familiales, section francophone de la NEABPD a pour ambition de faire évoluer les choses. Merci de votre soutien !

Le Conseil d’Administration

Voir la page sur le Conseil d’Administration et autres membres de l’association.