La désignation de la santé mentale comme Grande Cause Nationale pour l'année 2025, annoncée par le Premier ministre Michel Barnier lors de son discours de politique générale du 1er octobre 2024, marque un tournant décisif dans la reconnaissance des enjeux liés à la...
C’était mon phare ; je me sens rassurée
Suite à une formation, des proches de malades TPL borderline témoignent de ce qu’ils ont vécu et appris lors du parcours de 12 séances hebdomadaires.
Le rdv du mardi soir me manque ; C’était un peu mon phare hebdomadaire.
J’avais hâte de retrouver le groupe, de voir et d’entendre les uns et les autres.
Cette formation et les témoignages enrichissants des autres m’ont permis de me déculpabiliser face à certaines situations et réactions avec ma fille.
C’ était un chouette groupe de partage. Un groupe et un moment où nous pouvions parler en vérité, sans crainte d’ être jugés. Avec des formateurs vrais et humains, qui ne se mettent pas au-dessus de nous, mais à égalité et qui nous transmettent des pistes de réflexions et de «savoir-faire», comme de savoir prendre du temps pour soi, sans culpabiliser.
La formation m’a beaucoup apporté : d’ abord par la connaissances d’autres parents ou professionnels confrontés à des personnes TPL.
Ensuite par la richesse des différents modules. J’ai avancé sans m’en rendre compte, je me suis remise en question sans honte ; tout coulait de source dans l’appréhension des divers points étudiés, des outils mis à notre disposition.
Ce que j’ ai appris, j’essaye de le pratiquer, sachant que je ne suis pas superwoman et qu’il y aura des erreurs et des maladresses, des épreuves, des déprimes, des fonds du trou, mais j’ai maintenant en ma possession comme un code de la route pour avancer avec ma fille, je me sens rassurée, et je vais essayer d’être une bonne conductrice pour éviter au maximum les sorties de route, et si jamais, reprendre le volant, et continuer d’avancer sur cette route avec ma passagère TPL.