Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
19 professionnels de santé (psychiatres, psychologues, infirmier et infirmières) venus de Lyon, Strasbourg, Dijon, Poitiers, Lille mais aussi de Créteil, St Germain en Laye et Plaisir ont suivi cette formation avec pour objectif de mettre en place ce programme à plus ou moins courte échéance sur leurs lieux d’exercice. 6 proches participaient à cette formation afin de venir renforcer nos équipes de formateurs pour faire face aux demandes croissantes de parents proches de TPL. Enfin 17 parents de personnes souffrant de dysrégulation émotionnelle ont pu découvrir ce programme de psychoéducation. Ce week-end a été un moment très fort pour tous. Comme l’a écrit un participant: « Ce fût un moment riche en tant que participant, de belles rencontres pleines de lumière, malgré le contexte personnel de chacun » ou une autre: « Le climat est d’une extrême bienveillance. Pour les proches de TPL c’est un moment pour apprendre et aussi se ressourcer ».
Nous remercions chaleureusement les intervenants dont le Pr Mario Speranza et le Dr Marion Postel-Vinay, les professionnels venus à la rencontre des proches et désireux d’associer les familles aux soins de leurs enfants et les futurs formateurs pour leur engagement. Il faut aussi féliciter les parents qui ont participé à ce week-end pour comprendre et aider leurs proches : leurs enfants ont de la chance de les avoir pour parents !