Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Dans un article publié dans la Revue médicale suisse, six chercheurs affirment que le syndrome borderline est facile à traiter et lancent un défi aux soignants spécialisés dans ce trouble.
Résumé
Selon de nouvelles études, l’issue clinique des patients borderline est meilleure qu’on ne le pensait. Six chercheurs* ont étudié la réponse au traitement de 206 patients borderline, avec et sans comorbidités. Résultat du suivi : 89% des patients borderline sans troubles associés ont bien répondu au traitement aigu ; 85% ont un fonctionnement global satisfaisant un an plus tard.
En revanche, chez les patients avec des troubles additionnels, la fréquence des succès thérapeutiques est inférieure aux résultats attendus (43% ; p < 0,001).
En conclusion, le syndrome borderline a un bon pronostic et sa réponse au traitement est meilleure que celle de la plupart des affections médicales.
* Aurora Venturini, Solenn Lorillard, Laura Frambati, Pilar Ohlendorf, Antonio Andreoli, Yvonne Burnand
Cliquer sur le lien pour lire l’article complet :